L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Un week-end reposant en famille en Baie de Somme pour se remettre de la rentrée

loisirs-week-end-baie-de-somme-familleCette année, la rentrée a été particulièrement chargée pour les enfants. Nouvelle école, nouveaux rythmes, un trajet un peu plus long … bref des petits changements qui ont rendu cette reprise un peu plus difficile que les autres. C’est pourquoi, le week-end des 10 et 11 septembre, nous avons décidé de partir en famille en Baie de Somme afin qu’ils puissent se changer les idées et se reposer.

Trouver le logement idéal avant le départ

Ce week-end était une surprise. Les enfants ont su que nous partions seulement le vendredi, quand ils sont rentrés de l’école et qu’ils ont trouvé leurs sacs de voyage dans l’entrée. Avec mon mari, nous avions réservé quelques jours auparavant un logement au Hameau de la Baie de Somme, un charmant village de vacances situé dans le Parc du Marquenterre. Nous sommes arrivés le vendredi soir et repartis le dimanche en fin de journée. Pendant deux jours, nous avons profité de la plage et des nombreux loisirs à notre disposition. Nous étions déjà allés en Baie de Somme il y a quelques années et les enfants avaient beaucoup aimé cette destination. C’est pourquoi nous avons voulu y retourner pour ce week-end de détente. De plus, ce n’est pas loin de la maison, ce qui était aussi plus pratique. Pour un si court séjour, il aurait été dommage de passer de longues heures dans la voiture et sur la route.

Profiter de nombreuses activités en plein air et sous le soleil

Nous avons eu énormément de chance pendant ce week-end en Baie de Somme car il a fait très beau et chaud. Bon, l’eau de la mer était un peu froide mais c’était agréable. Les enfants ont joué plusieurs heures sur le sable et nous avons tous pris quelques couleurs. Nous avions aussi prévu des loisirs et activités en famille comme une promenade sur les dunes, un match de tennis et une balade à vélo. Nous avons également dégusté de délicieux plats au restaurant du Hameau de la Baie de Somme, le lieu où nous séjournions. Des piscines étaient également à notre disposition dans le village ce qui nous a permis de nous baigner dans une eau un peu plus chaude que celle de la Manche ! En tout cas, les enfants ont eu le sourire aux lèvres du vendredi au dimanche, ils sont rentrés heureux et reposés à la maison pour notre plus grand plaisir.

Laisser une réponse

*