L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

La table basse en bois, le meuble indispensable dans notre salon !

A la maison, quand nous recevons des amis, nous nous installons souvent au salon. Avec la cheminée, cette pièce est propice aux bons moments et à la détente, surtout depuis que nous avons acheté une nouvelle table basse. Avant, celle que nous avions était petite et je devais souvent apporter du mobilier d’appoint pour disposer les verres, boissons et les plats. Alors que maintenant, il y a assez de place pour tout mettre. De plus, elle est en bois brut, donc très solide et esthétique. Et comme il y a deux plateaux, c’est très pratique au quotidien.

Pouvoir recevoir nos amis pour des apéritifs

Avec nos amis, nous aimons bien organiser des apéritifs dînatoires. Nous trouvons que c’est plus convivial et que cela favorise les discussions. C’est aussi moins formel qu’un dîner dans la salle à manger. Donc, pour nous, avoir une grande table basse en bois brut dans le salon s’avère indispensable ! Sur le plateau du dessus, je peux poser les plateaux et les verres. Sur celui du dessous, on met les serviettes, les couverts et les plats vides. Et comme la nôtre possède aussi des petits tiroirs, on ne manque jamais de rangement ! Pour le style, nous avons choisi un meuble aux lignes classiques et élégantes, qui va parfaitement avec la déco de la pièce. Nous l’avons commandé sur une boutique en ligne en janvier dernier, non soldé mais à un rapport qualité-prix intéressant (en savoir plus).

Créer un lieu chaleureux et cosy

Avec les enfants, nous aimons aussi nous retrouver le soir dans le salon, tant en semaine que le week-end. Pour discuter, se raconter nos journées ou regarder la télé, c’est notre pièce de prédilection. Pour la décoration, j’ai donc souhaité créer une ambiance propice à la détente. J’ai choisi des matériaux bruts, comme du bois et du cuir, des couleurs sobres et de beaux meubles. Et quand nous sommes juste en famille, je pose un bouquet de fleurs sur la table basse ou une composition d’éléments végétaux et naturels (une guirlande avec des branches de houx et des pommes de pin pour Noël par exemple). Bien sûr, on met aussi d’autres affaires dessus, des magazines et des livres par exemple. En somme, on ne peut pas s’en passer !

Laisser une réponse

*