L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Sports d’hiver : bien équiper ses enfants avant le départ en colonie

textile-masque-ski-enfants-colonieDans deux semaines, les enfants seront en vacances d’hiver. Et cette année, ils partiront pour la première fois sans nous puisqu’ils vont découvrir les joies de la colonie. Depuis deux ans, ils nous demandaient régulièrement de les laisser partir en colo avec leurs copains. Mais avec mon mari, nous tenions à notre séjour familial à la montagne et nous n’étions pas prêts à y renoncer. Seulement, cette année, face à leurs regards suppliants, nous n’avons pas pu résister. Et finalement, cela nous semble une très bonne idée puisque nous serons seuls en amoureux à la maison pendant une semaine.

Renouveler leur matériel et leurs affaires

Enfin, sur le papier, cela nous paraissait une bonne idée. Mais aujourd’hui, je déchante légèrement car je viens de me rendre compte que leurs textiles de ski sont trop petits pour eux. De même, certains équipements ne sont plus en très bon état. Or il me reste une dizaine de jours – en enlevant les week-ends – pour leur trouver de nouvelles tenues, des masques de ski et quelques accessoires. Hier, je suis donc allée dans un magasin de sport pour commencer les achats. Malheureusement, je n’ai rien trouvé. Soit il n’y avait pas ce que je cherchais, soit cela ne convenait pas. Je suis rentrée à la maison en étant assez découragée car j’avais tout de même passé une heure dans cette boutique…

Commander en ligne pour gagner du temps

Face à mon désarroi, mon mari a pris les choses en main. Sur Internet, il a repéré plusieurs sites et comparé leurs catalogues de produits ainsi que les tarifs. Au bout de 30 minutes, il avait trouvé le site idéal. Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’équipements pour la montagne. Il a déniché ici des masques de ski colorés, de nouvelles paires de gants, des bonnets chauds et à la mode ainsi que différents textiles pour skier (combinaisons, vestes, en polaire et blousons). En quelques clics, la commande était validée et en plus, avec les soldes, nous avons profité de prix très intéressants. Normalement, nos achats seront livrés en fin de semaine prochaine donc nos enfants seront équipés de la tête aux pieds pour le départ. C’est tout de même plus pratique que de passer le week-end à courir dans les magasins.

Laisser une réponse

*