L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Réparer les dégâts de la rentrée scolaire sur les chaussures des enfants

Chaque année, le même schéma se reproduit avec mes enfants. Je leur achète des souliers neufs et quelques semaines plus tard, ils sont abîmés. Je ne sais pas ce qu’ils font avec, mais ils restent rarement en bon état pendant plus de 2 semaines. Mais cette année, j’ai trouvé la solution. J’ai acheté des produits pour les entretenir dont des kits de cirages et des soins pour assouplir le cuir (ceux-ci sont très bien). Et pour l’instant, cela semble une bonne idée car leurs chaussures sont redevenues presque comme neuves et surtout, ils ne me disent plus le soir qu’ils ont mal aux pieds !

Leur offrir un grand nettoyage

Parfois, je me demande s’ils ne s’amusent pas à se rouler par terre et à frotter leurs chaussures sur le sol. Ou s’ils ne font pas exprès de les abîmer pour en avoir de nouvelles paires. Pourtant, je les laisse choisir leurs souliers donc, je suis presque sûre qu’ils leur plaisent. Mais bon, avec les enfants, je ne cherche plus à comprendre ! En revanche, depuis que j’ai acheté ici mes kits de cirage avec des accessoires et des produits pour assouplir le cuir, je peux leur nettoyer et leur redonner forme. Avec ces soins, j’ai pu enlever quelques traces et nourrir le cuir. D’ailleurs heureusement que nous avions choisi cette matière ! Sinon, je pense que j’aurais pu leur acheter de nouvelles baskets et bottines !

Les assouplir pour soulager les pieds des enfants

Certaines chaussures en cuir peuvent causer des douleurs aux pieds lorsqu’on les porte pour la première fois. Et les fois suivantes aussi, le temps qu’elles s’assouplissent. Or, pour les enfants, ces petits bobos peuvent être très désagréables. Un jour, ma fille avait tellement eu mal avec ses nouveaux souliers qu’elle ne voulait plus les remettre. Bien sûr, au début je n’avais pas cédé. Mais elle était maligne. Elle cachait des baskets dans son sac qu’elle enfilait quand elle arrivait à l’école. Bref, grâce aux produits pour assouplir cette matière, nous n’avons plus ce souci. De même, avec mes kits de cirages, je suis bien équipée pour les prochains mois ! Je dois juste acheter un nouvel imperméabilisant car nous avons déjà terminé le nôtre.

Laisser une réponse

*