L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

La rentrée, une période intense pour les étudiants et leurs parents !

La semaine prochaine, mon fils recommencera ses études après trois mois de vacances. Nous préparons donc son retour à l’université et dans son logement étudiant. Nous en profitons aussi pour faire des travaux dans ce dernier qui avait besoin de quelques rafraîchissements. Par exemple, mon mari vient de remplacer la genouillère du volet roulant de sa pièce principale. En bon bricoleur, il a su trouver facilement la bonne référence et faire la réparation. Mais d’autres tâches nous attendent qui seront terminées ce week-end, à temps pour sa rentrée universitaire !

Faire des petits travaux dans le logement de son enfant

Mon mari adore bricoler alors il est toujours ravi quand son fils a besoin d’aide dans son appartement. Récemment, il lui a fabriqué une étagère sur-mesure pour son coin bureau afin qu’il ait de nouveaux rangements. Il a aussi remplacé la genouillère de son volet roulant après avoir commandé la pièce sur ce site Internet. Il a aussi réparé la ventilation de sa kitchenette. Je leur ai donné un coup de main en repeignant les murs car la peinture s’écaillait à certains endroits et ne plaisait plus à mon fils.

Lui créer un vrai petit nid douillet !

L’appartement où loge notre aîné mesure 35 m2. Il possède une grande pièce principale et une salle de bain séparée. Pour le rendre encore plus fonctionnel, nous avons fait des petits travaux. Nous voulons vraiment que notre fils s’y sente bien afin de ne pas devoir lui chercher un nouveau logement à chaque rentrée. Et pour l’instant, cela fonctionne. D’autant que sur Internet, nous avons trouvé de nombreux conseils et astuces pour optimiser l’espace. C’est aussi sur le web que mon mari a pu trouver rapidement la bonne genouillère pour l’un de ses volets roulants. En quelques clics, il a acheté la pièce adaptée à la manivelle et au treuil du volet. Il a profité aussi d’un petit prix et d’une livraison rapide. Comme nous étions un pressés par le temps, c’était parfait !

Laisser une réponse

*