L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Et si vous remplaciez les dragées de mariage par des confiseries artisanales ?

confiseries-artisanales-bonbons-mariageLors des mariages on offre souvent des dragées aux invités. Pendant longtemps, cela faisait partie des traditions. Mais depuis quelques années, on note des changements et d’autres friandises font leur apparition sur les tables. Personnellement, je vous recommande des sucreries fabriquées à l’ancienne, de manière artisanale et avec des ingrédients naturels. Elles ont plus de saveurs, elles sont meilleures et c’est plus original que des boules chocolatées qu’on trouve dans des grandes surfaces (même si elles sont très bonnes).

Choisir des bonbons anciens

Pour notre mariage, mon mari et moi, nous n’avions pas envie de dragées. On voulait des gourmandises plus originales, qu’on aime tous les deux et qui nous rappelaient notre enfance. C’est pourquoi nous avions opté pour des guimauves, des bergamotes et des berlingots. Nos invités étaient ravis et nous n’avons eu que des compliments. Alors, si vous aussi vous souhaitez bousculer légèrement les traditions, je vous conseille de choisir des confiseries anciennes, artisanales et qu’on ne trouve pas partout. D’ailleurs, sur Internet, je vous recommande une boutique en ligne qui est spécialisée dans la vente de ces sucreries et qui propose un choix varié de produits de qualité et à des prix raisonnables.

Réaliser de jolis sachets, gourmands et généreux

Après avoir commandé vos douceurs sur cette confiserie en ligne, il sera temps de penser aux emballages. Ici aussi, vous avez l’embarras du choix. Il existe bien sûr les boîtes classiques en carton avec des rubans. Ou les pochons en tulle. Mais pour une nouvelle touche de fantaisie, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité. Vous pouvez mettre vos confiseries dans des contenants originaux réalisés à la main, ou dans des petits pots en verre, dans des petites bonbonnières, dans des sachets en papier avec des motifs, dans des boîtes en métal …etc. Les possibilités sont nombreuses. A l’intérieur, glissez plusieurs sortes de bonbons pour créer un succulent mélange. Vous verrez, vos proches seront enchantés !

Laisser une réponse

*