L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Protéger son jardin des regards avec un brise vue

brise-vue-mobilier-teckVivre dans une maison avec un jardin est vraiment très agréable. Quand il fait beau, on peut manger dehors ou bronzer sur un transat. Cependant, on peut vite se sentir gêné par les regards indiscrets de ses voisins. Surtout si ces derniers habitent à quelques mètres de votre domicile ou si leur jardin donne sur le vôtre.

Préserver son intimé de la curiosité des voisins

Fort heureusement, il est possible de régler ce problème. Déjeuner dehors en famille tout en se sachant observer n’a rien de plaisant. Pour y remédier, vous avez la possibilité d’installer des brises-vue. Il en existe plusieurs modèles, en toile ou en bois. Comme ils laissent passer le vent, vous pouvez planter des petits arbustes ou des fleurs grimpantes en bas. Ce système peut être posé autour d’une terrasse ou d’une piscine. Les tailles varient, la hauteur pouvant aller de 1 à 2 mètres. Le choix vous appartient, mais il est préférable de l’adapter aux dimensions de votre jardin pour ne pas le dénaturer. Grâce à l’installation de panneaux de brise vue, vous aurez la possibilité de vous créer un petit espace. Si vous n’en possédez pas déjà, je vous conseille d’acheter du mobilier de jardin en teck.

Des meubles résistants aux intempéries

Vous trouverez en magasin une gamme relativement complète, de la table au fauteuil. Ces achats vous seront très utiles puisque vous pourrez prendre vos repas dehors sur du beau mobilier en teck. C’est confortable et on peut les laisser en extérieur même en hiver. Le teck est un bois solide et résistant. Il ne sera pas abîmé par la pluie. Et puisque vos voisins ne peuvent plus regarder chez vous et guetter le moindre de vos faits et gestes, autant en profiter pour passer le plus de temps possible dans votre jardin ! Ce serait dommage de s’en priver et de rester enfermé alors qu’il fait beau.

Laisser une réponse

*