L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Proposer une belle table à ses invités

rubans-chemin-table-mariageQuand j’organise un dîner à la maison, je soigne particulièrement la décoration de ma salle à manger.
J’ai toujours préféré la déco à la cuisine et je préfère passer une heure à dresser une table plutôt que de cuisiner.
Alors lorsque je me suis occupée de l’organisation de mon mariage, il n’y avait pas de raison pour que cela change.

Rester dans un seul thème

Mon compagnon s’est occupé du traiteur et du choix des plats. Je lui ai fait entièrement confiance, il a très bon goût et il sait ce que j’aime manger. De mon côté, je me suis chargée de la décoration de notre salle de réception. Je savais quel thème nous allions donner à notre cérémonie, donc j’avais déjà une petite idée de ce que je souhaitais acheter. Pour les chemins de table de mariage, je voulais quelque chose de léger, qui soit discret tout en étant élégant. Dans un magazine, j’avais été séduite par un assemblage de rubans. La créatrice avait formé une sorte de motif quadrillé avec plusieurs rubans en satin. Je trouvais que c’était original et j’avais très envie de reproduire ce genre de dessin sur mes tables.

Des souvenirs pour les invités

Ensuite, après avoir loué de la vaisselle auprès d’un professionnel, je voulais trouver les marques places de mariage. Là aussi, il fallait que cela colle au thème de notre réception. Dans l’idéal, j’aurais aimé en acheter dans les mêmes tons que les rubans pour le chemin des tables de mariage. Mais lors des essais, j’ai réalisé qu’ils ne ressortaient pas du tout. On ne les distinguait pas des assiettes, des verres et des serviettes. Alors que mon intention première était qu’ils ressortent vraiment pour que les invités trouvent leur place en un clin d’œil. Finalement, j’avais commandé des marques places en forme de coquillage. Une petite ouverture sur le dos de chacun me permettait de glisser une étiquette avec le nom de la personne. Et à la fin de la réception, nos proches ont pu repartir avec en guise de petit souvenir.

Laisser une réponse

*