L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Les photos scolaires, des clichés très appréciés des grands-parents !

A chaque rentrée scolaire, mes parents me demandent constamment quand seront prises les photos de classe des enfants. Ils attendent toujours de les recevoir avec impatience car cela leur permet d’avoir des souvenirs et des clichés récents de leurs petits-enfants. Et ma mère les conserve religieusement, dans des boîtes avec les cartonnages scolaires. A Noël ou lors de nos repas de famille, elle aime bien les ressortir pour qu’on les regarde. Bon, les enfants sont rarement enchantés mais finalement, ils se laissent prendre au jeu et s’amusent de voir à quel point ils ont changé au fil des ans.

A chaque année son cartonnage !

Le 24 ou le 25 décembre, je suis presque certaine que ma mère sortira les photos scolaires des enfants. Et je dois avouer que cela me plaît. J’aime bien voir les petites bouilles de mes bambins quand ils étaient à l’école maternelle, puis en primaire et au collège. Cela me rappelle de bons souvenirs, surtout lors des rentrées. J’adorais les accompagner ce jour-là. Cela ne me rendait pas triste du tout, je crois que j’étais même plus excitée qu’eux ! Et cela me fait sourire de revoir les cartonnages. Ils ont bien évolué ces dernières années. Les motifs sont plus modernes. Les photographes s’adaptent aux dessins et tendances à la mode.

De beaux souvenirs qu’ils conservent précieusement

Souvent, je me moque de ma mère quand elle sort sa boîte avec ses cartonnages de photos scolaires. A chaque fois, on a l’impression qu’elle tient un trésor entre ses mains. Et chaque année, elle remplace les photos dans les cadres sur la cheminée pour toujours avoir sous les yeux les dernières en date. Mon père aime aussi beaucoup ces clichés, d’ailleurs il garde une photo d’identité de chacun de mes enfants dans son portefeuille. Et dès qu’il peut les montrer à ses copains, il est ravi !

Laisser une réponse

*