L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Quel mobilier de jardin acheter pour des déjeuners familiaux ?

mobilier-jardin-teck-famille-salonAvec le retour du printemps et l’arrivée prochaine des vacances scolaires, nous allons bientôt pouvoir manger dehors le midi en famille. Seulement, après avoir été faire un tour dans le garage, force est de constater que nous allons devoir acheter de nouveaux meubles de jardin. Les nôtres sont en mauvais état et un des pieds de la table est cassé. Après avoir hésité entre plusieurs modèles, je crois avoir déniché la perle rare sur une boutique en ligne.

Privilégier des meubles fonctionnels et confortables

Chez nous, dès qu’il fait beau, on aime prendre nos repas dehors. S’il fait un peu frais, on se couvre bien mais au moins, on profite du soleil. De même, quand on reçoit des amis ou de la famille au printemps ou en été, nous préférons manger dans le jardin. C’est plus agréable et convivial. Par conséquent, nous avons besoin de mobilier qui soit pratique. Par exemple, pour la table, il vaut mieux qu’elle soit équipée d’une rallonge. Pour les chaises, nous avons une préférence pour les fauteuils qui sont certes plus larges, mais plus confortables. Si on peut les empiler les uns sur les autres, c’est encore mieux car cela prend moins de place dans le garage.

Choisir un matériau solide et résistant aux intempéries

Nos anciens meubles étaient en résine tressée et en plastique. C’est très joli mais ces matériaux n’ont pas bien vieilli. Bon, je crois que cela vient aussi de la qualité. Alors cette année, nous avons décidé d’y mettre le prix et d’acheter du mobilier de jardin très résistant. Sur Internet, j’ai trouvé un bel ensemble en teck chez Wood En Stock, il est composé d’une table et de plusieurs fauteuils. Le teck est réputé pour sa résistance à l’humidité ce qui est parfait. On peut le laisser dehors toute l’année et pour l’entretien, c’est facile, un peu d’huile suffit. Et puis le mobilier en teck est très esthétique.

Laisser une réponse

*