L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Ma journée à l’hippodrome

cloture-pour-chevauxEn plus d’habiter en bord de mer, près de chez moi se situe un grand hippodrome. N’y connaissant rien, je n’y avais jamais mis les pieds jusqu’au week-end dernier. Un de mes amis avaient des entrées pour assister à une célèbre course. Comme il faisait beau, nous avons décidé d’y aller.

Une véritable découverte

Cet univers m’est totalement inconnu. Avec ces entrées gratuites, j’ai pensé que ce serait l’occasion de découvrir le monde des paris et courses hippiques. Je n’ai pas spécialement apprécié l’ambiance entre les parieurs. Je ne suis pas une amatrice de jeux d’argent, donc je n’ai pas la frénésie de certains joueurs. En revanche, j’ai vraiment trouvé beau de voir les chevaux courir. Sentir le sol vibrer lors de leur passage près de moi était impressionnant. Les premières courses commençaient en début d’après-midi. Comme nous étions arrivés dès la fin de matinée, nous avons décidé de déjeuner au restaurant de l’hippodrome. La vue était superbe ! Plusieurs courses se sont enchaînées. Nous pouvions les regarder depuis les tribunes ou plus près, derrière la clôture pour chevaux. Environ 10 minutes avant le départ de chaque course, il est possible de se rendre au rond de présentation et de regarder les jockeys défiler sur leurs montures.

La sécurité avant tout

Au milieu de la piste, face aux tribunes, un écran géant était installé pour nous permettre de suivre la course quand les coureurs étaient à l’autre bout. Pour mieux voir l’arrivée, nous avons décidé de nous rapprocher et de nous mettre derrière les clôtures. Et bien, je peux vous garantir qu’elles sont résistantes et de sécurité. Dans un virage, quelques mètres avant l’arrivée, deux chevaux se sont un peu rentrés dedans et l’un d’eux a légèrement percuté la barrière de sécurité. Heureusement, personne n’a été blessé. La barrière est solide mais conçue pour être non-blessante pour l’animal. Mais sur le moment, j’avoue avoir eu un peu peur. Malgré ce détail, la journée fut agréable.

Nous avons également eu le privilège de visiter les marcheurs pour chevaux de hippodrome en fin de journée.

Laisser une réponse

*