L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Le smartphone, un appareil très fragile

coque-iphoneVous le savez pour le tenir en permanence entre vos mains, un smartphone est un appareil très fragile et si il glisse de vos mains, tombe de votre sac ou rencontre un objet plus lourd que lui, c’est la catastrophe assurée. Possédant un smartphone depuis maintenant longtemps, je vais vous donner quelques petits trucs qui vous permettront de le protéger et de faire attention à ce qu’il ne lui arrive rien de très grave. Lisez bien cet article pour éviter les casses sur vos appareils.

Beaucoup d’entreprises de téléphonie on crut voir le filon dans la protection des smartphone et proposent des assurances qui leur sont dédiés. Je ne vous conseille pas d’y souscrire car vous allez perdre de l’argent inutilement: si vraiment il vous arrive un pépin, vous ne récupérez jamais de quoi vous acheter un nouvel appareil, surtout qu’ajourd’hui vous trouverez facilement des coques de protection pour Samsung, iPhone et autres modèles. A mon avis, il faut mieux pour bien protéger son appareil mettre plusieurs choses en œuvre:

– commencez par acheter une coque Iphone dès l’achat de votre appareil. Une coque iphone est un accessoire redoutablement efficace pour protéger son appareil et éviter les casses en tout genre.
– mettez ensuite une protection d’écran par dessus votre téléphone. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier des éraflures et autres problèmes du même genre qui peuvent survenir.
– en cas malgré tout de coup dur, ne vous dites pas que tout est perdu. En effet de plus en plus de magasins spécialisés peuvent maintenant faire une réparation sur ces appareils. Votre écran est cassé en plusieurs morceaux? Ce n’est pas la fin du monde car vous pourrez passer par un magasin spécialisé dans la réparation pour changer votre écran. C’est toujours mieux que de devoir racheter un nouvel appareil.

Bien entendu, la meilleure solution reste la prudence: évitez d’exposer votre appareil à des dangers extérieurs reste la meilleure solution.

Laisser une réponse

*