L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Immatriculez votre nouvelle moto en ligne et rapidement !

moto-carte-grise-immatriculation-internetMon mari vient de se faire en plaisir en s’achetant une nouvelle bécane. Il en rêvait depuis plusieurs mois et le week-end dernier, il a craqué. Et je dois reconnaître que sa moto est vraiment belle. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller faire un tour avec lui car elle n’est pas immatriculée. Donc depuis quelques jours, je n’arrête pas de lui dire de s’en occuper rapidement pour qu’on puisse faire une balade en amoureux. Et le message est bien passé car hier soir, il a commandé son certificat d’immatriculation sur Internet.

Un service pratique pour les motards

Depuis 2009, un nouveau SIV s’applique en France. Nous avons donc de nouvelles plaques d’immatriculation pour nos véhicules et surtout, nous pouvons effectuer nos démarches en ligne. Mon mari n’étant pas très patient et n’ayant aucune envie de passer 1h à la préfecture, il a décidé de tester ce service. Et pour l’instant, il est ravi ! En quelques clics, il a pu faire sa demande de carte grise. Ensuite, il a reçu un mail lui précisant les documents à fournir et à envoyer par courrier. L’enveloppe est partie ce matin et dès que le site recevra ces pièces justificatives, il nous enverra par mail un certificat provisoire nous permettant ainsi de rouler. Et quelques jours après suivra la carte grise qui nous parviendra par La Poste.

Un gain de temps et d’efficacité !

La dernière fois que nous avons dû aller à la préfecture pour faire une demande de certificat d’immatriculation, nous avons perdu 2h… Il y avait beaucoup de monde, les personnes à l’accueil n’étaient pas rapides et plus d’une fois, nous avons failli abandonner et rentrer chez nous. Donc, pour la carte grise de sa nouvelle moto, mon mari a préféré aller sur Internet. Il a trouvé facilement un site habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public sur lequel il a pu commander son certificat en ligne. Cela lui a pris 10 minutes ce qui aurait été impossible à la préfecture. Ce service est également disponible pour les voitures, les cyclomoteurs, les engins agricoles, les camions et bien d’autres véhicules.

Laisser une réponse

*