L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Fêtes de fin d’année : passer Noël à la montagne dans un ravissant chalet

location-noel-chalet-bois-habitableDans un mois, l’heure sera venue de s’occuper des derniers préparatifs du repas du 24 décembre. Nous, à cette heure-là, nous serons à la montagne, confortablement installés dans notre chalet en bois habitable. En effet, le 23 décembre, nous partons en famille à la montagne pour passer un Noël un peu différent des autres. Pas de repas avec les cousins-cousines, oncles-tantes et grands-parents. Nous serons juste entre nous, parents et enfants. Au départ, certains membres de la famille n’étaient pas très contents. Mais finalement, ils ont plutôt bien accepté notre décision quand on leur a dit qu’on organiserait un repas tous ensemble à notre retour. Mais cette année, nous voulions marquer le coup et bousculer nos habitudes.

Une semaine à la neige et en famille

Les enfants étaient ravis de notre décision ! Plus ils grandissent, moins ils aiment les longs repas qui s’éternisent. Et puis, la perspective de passer une semaine à la montage, à faire des promenades en raquettes et à skier les réjouit. Nous ferons quand même un sapin à la maison et nous emporterons les cadeaux afin de les ouvrir là-bas. Pour la location, nous avons choisi un chalet en bois habitable situé dans un petit village, Chatel. Nous y sommes déjà allés quand les enfants étaient petits et nous avions beaucoup aimé la station. Cette fois, nous logerons à quelques kilomètres des pistes mais dans un cadre magnifique, au calme et entouré de nature.

Découvrir une nouvelle façon de se loger

Pour ce séjour, nous voulions louer un logement insolite, qui ne soit pas situé dans un immeuble. Nous n’avions pas envie de réserver des chambres d’hôtel ou un appartement. Nous rêvions de dormir dans un chalet en bois habitable, avec une décoration typiquement montagnarde. C’est peut être un peu cliché, mais je trouve que c’est tellement réconfortant ! Et cela permet aussi de découvrir une autre forme d’habitat, plus écologique et proche de la nature. Notre famille étant très sensible à la préservation de l’environnement et au développement durable, cette location nous convient donc parfaitement. Vivement le départ !

Laisser une réponse

*