L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Découvrir une nouvelle façon de voyager

tourisme-boutique-design-hotelsPendant plusieurs années, quand je partais en vacances, je réservais un logement dans un grand complexe . En procédant ainsi, je pensais me simplifier la vie et avoir de la qualité. Mais au fur et à mesure, j’ai trouvé qu’il y avait de plus en plus de monde, ce qui devenait désagréable. Alors l’été dernier, j’ai décidé de réserver une chambre dans un autre genre d’établissement.

Voyager loin des circuits habituels

En feuilletant un magazine de voyages, j’ai lu un article très intéressant sur le développement des boutique hôtels un peu partout dans le monde. Je n’en avais jamais entendu parler et cela m’a tout de suite donné envie. Pour des prix similaires à certains complexes, on bénéficie d’un accueil personnalisé et de services sur-mesure adaptés à nos besoins. Les chambres sont décorées avec élégance et raffinement. Et cerise sur le gâteau, il existe une grande sélection d’hôtels à l’architecture design. Quand j’étais plus jeune, je rêvais de suivre des études d’architecte pour ensuite construire des bâtiments extraordinaires. Mais j’ai finalement pris une autre voie, sans pour autant perdre mon goût pour les lieux contemporains et insolites.

Une large sélection de thèmes et de destinations

Les vacances dans des hôtels bondés, j’en ai eu ma claque. J’avais tellement envie de changement, de voyager loin du tourisme de masse. Sur ce site, on peut consulter des boutique et design hôtels par thèmes ou bien, en choisissant directement la destination qui nous intéresse. La plupart des établissements se trouvent au cœur des plus belles villes du monde ou dans des paysages spectaculaires. Il suffit de regarder les photos pour rêver. Pour moi, ces hôtels de tourisme diffèrent vraiment des autres sur un point. On a le sentiment d’être unique. Chaque client est traité avec soin, le personnel est à votre écoute. Cet été, j’avais loué une chambre dans une belle propriété familiale entièrement rénovée. J’ai eu l’impression d’être dans un palace. Et croyez-moi, on y prend vite goût !

Laisser une réponse

*