L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Découvrir les charmes de la Dordogne lors d’un week-end insolite en amoureux !

Mon mari a toujours aimé me faire des surprises. Il sait que j’adore ça et depuis notre rencontre, il n’a jamais arrêté. Parfois, il s’agit de petites surprises (un bouquet de fleurs, un bijou, un dîner au restaurant …etc.) mais il sait aussi me surprendre avec des cadeaux plus insolites comme un saut en parachute, une excursion de plusieurs jours à bord d’une petite péniche ou plus récemment, un week-end en amoureux en Dordogne dans un gîte en bois avec piscine. Ce dernier a eu lieu le week-end d’avril où il a fait un temps estival donc nous avons pu en profiter pleinement pour mieux découvrir ce département, nous détendre et surtout, nous déconnecter de tout.

Dormir dans une cabane en bois nichée dans un cadre boisé

Quand j’étais petite, mon père avait construit une cabane dans un arbre dans laquelle j’adorais jouer et me réfugier. J’ai toujours rêvé d’y dormir mais mes parents ne voulaient pas. Et mon mari s’est souvenu de cela, c’est pourquoi il avait choisi de réserver un gîte en bois pour notre week-end insolite en amoureux. Sur le site Internet d’un petit village de vacances avec piscine en Dordogne, il avait trouvé cette cabane équipée, aménagée et au calme, au cœur de la nature. Quand nous sommes partis, je ne savais pas où nous logerions. Et quand j’ai vu notre gîte, j’en ai eu les larmes aux yeux ! J’étais tellement contente et émue à la fois que je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Grâce à lui, c’est comme si j’avais réalisé mon rêve d’enfant.

Passer quelques jours sans Internet pour se déconnecter

Pour ce week-end en amoureux en Dordogne, nous avons décidé de partir sans nos téléphones et de ne pas regarder la télé dans notre logement. Un séjour insolite donc, car aujourd’hui il est de plus en plus rare de pouvoir se déconnecter de tout. Nous n’avions même pas allumé la radio ! Et ce fût très agréable. On a vraiment pu passer du temps ensemble, sans être préoccupés par les actualités, les réseaux sociaux, les mails, le boulot …etc. C’était très reposant d’autant que notre gîte était confortable et au calme. Nous avons bien profité de la piscine, déjeuné et dîné dans de très bons restaurants et nous avons découvert un coin magnifique que nous connaissions mal : le Périgord Noir. Nous envisageons même d’y retourner prochainement et cette fois encore, sans nos smartphones !

Laisser une réponse

*