L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Construire la maison de ses rêves en choisissant tous les éléments

volets-roulants-sur-mesure-construction-maisonL’année dernière, ma sœur et son mari ont enfin pu réaliser leur rêve et accéder à la propriété. Ils ont acheté un terrain puis, ils ont fait appel à un architecte et à des artisans pour la construction de leur maison. Ainsi, ils ont pu la faire réaliser sur-mesure en choisissant le plan et ses dimensions. Ils ont aussi pu sélectionner les matériaux et les équipements. Et quand c’était nécessaire, ils se sont adressés à d’autres professionnels, notamment pour la fabrication de leurs volets roulants. Normalement, les travaux seront terminés à la fin du mois de décembre. Ils devraient donc pouvoir emménager dans leur nouvelle demeure en janvier.

Opter pour des volets roulants sur-mesure

Pour la construction de leur maison, ils ont vraiment souhaité s’investir du début à la fin. S’ils avaient pu la bâtir de leurs mains, je suis sûre qu’ils l’auraient fait. Ils ont donc demandé plusieurs devis à divers professionnels afin de comparer les prix et les propositions. Pour leurs volets roulants sur-mesure, ils ont trouvé leur bonheur sur une boutique en ligne. En quelques clics, ils ont pu choisir les modèles qui leur convenaient, puis les personnaliser. De même, ces menuiseries sont fabriquées en France, ce qui a beaucoup plu à ma sœur qui fait très attention à la provenance des produits qu’elle achète. Et pour avoir comparé les prix avec elle, je dois admettre sur cette boutique propose des tarifs raisonnables pour des volets de grande qualité. Si vous souhaitez remplacer les vôtres ou si vous vous lancez dans la construction de votre logement, je vous conseille vivement de jeter un œil à ce site en cliquant ici.

S’adresser à des spécialistes pour chaque partie

Pour leur projet, ma sœur et son époux n’ont pas choisi la facilité. Ils auraient pu contacter un constructeur qui se serait occupé de tout. Mais non, ils ont préféré procéder autrement, à leur manière. Cela a pris du temps, puisqu’il a fallu prendre contact avec de nombreux professionnels : un architecte, un maçon, un menuisier, un fabricant de volets roulants sur-mesure, un charpentier, un plombier, un électricien …etc. Mais finalement, cela leur a permis d’avoir une maison unique, qui soit parfaitement adaptée à leurs besoins. De plus, ils avaient le budget nécessaire donc ils ont pu se faire plaisir. En attendant, il ne reste plus que quelques finitions à réaliser, en particulier dans le jardin, mais ils emménageront bientôt ce qui les réjouit. Maintenant il est temps de commencer les cartons pour le déménagement !

Laisser une réponse

*