L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Quelques conseils pour acheter du fromage sans se tromper

conseils-acheter-fromagesA la maison, nous sommes de gros consommateurs de produits laitiers. Toute la famille adore ça et nous en consommons à chaque repas. Même les enfants réclament désormais un yaourt ou du lait pour le goûter. Bien sûr, ils aiment les préparations fruitées et au chocolat mais au moins, ils en mangent. Néanmoins, je dois reconnaître que nous avons une grande préférence pour le fromage, surtout mon mari et moi !

Privilégier des produits de qualité

A force d’en acheter chaque semaine, je suis devenue une experte. Avant, j’allais tout le temps chez un fromager mais il a fermé l’année dernière. Depuis, je me fournis sur Internet, sur une boutique en ligne qui propose des mets de nos terroirs et de haute gastronomie. Avant ma première commande, j’avais peur d’acheter du fromage sur Internet. Mais finalement, je dois reconnaître que le service de cette crèmerie est excellent. Il y a du choix, des produits de saison et on peut les commander à la carte ou opter pour des plateaux. Savoureux, ils sont vraiment de qualité supérieure à ceux qu’on trouve dans les supermarchés.

Effectuer vos achats chez un spécialiste

Comme tout le monde, j’ai longtemps acheté mon emmental, mon camembert, mon comté et d’autres spécialités de nos régions dans des grandes surfaces. Mais suite à plusieurs déceptions, j’ai décidé d’aller chez un vrai fromager. Et dès les premières bouchées, j’ai remarqué la différence. Vous pouvez également acheter de très bons fromages sur les marchés auprès des producteurs ou sur Internet. En tout cas, essayez au moins une fois. Vous verrez, le goût est plus prononcé et les recettes sont plus savoureuses. A la maison, nous avons limité la quantité et désormais, nous favorisons la qualité en les commandant sur cette crèmerie en ligne. D’ailleurs, ma dernière commande devrait arriver par La Poste et livrée dans un colis réfrigéré demain ou vendredi. Ainsi, nous les aurons pour nos repas du week-end !

Laisser une réponse

*