L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Communion : s’occuper de tout pour créer un événement sur-mesure

organisation-communion-garcon-achat-drageesAu printemps dernier, pour la communion de notre fils, j’avais décidé de m’occuper de tout, de la déco aux plats en passant par la création des marque-places. Cela m’a pris du temps, mais cela en valait vraiment la peine. La cérémonie a été réussie, le repas a plu à tout le monde et mon garçon était enchanté de la décoration de la salle. Financièrement, cela représentait un certain budget mais je pense que nous aurions payé plus cher si nous avions fait appel à un traiteur par exemple. De même, j’avais trouvé des dragées de communion pas chères sur une boutique en ligne qui étaient délicieuses.

Préparer le repas, acheter les dragées et la déco en ligne

Pour la préparation de cet événement, j’ai beaucoup utilisé Internet, notamment pour trouver des recettes, pour l’achat des boîtes, de la déco de table, des dragées pas chères et la création des invitations. Cela m’a permis de gagner du temps et de maîtriser mes dépenses. De plus, j’avais le choix entre de nombreux produits, ce qui n’aurait pas été forcément le cas dans des magasins. Et puis, j’avais vraiment envie de m’investir dans cette cérémonie, de montrer à mon fils qu’elle était importante pour lui et pour nous également. Pour des parents, une communion est toujours un moment émouvant. En tout cas, elle le fût pour nous. Je crois que j’ai même versé quelques larmes quand je l’ai vu entrer dans l’église, revêtu de son aube. Avec ses cheveux blonds bien peignés (pour une fois), il me faisait penser à un ange. Bon, je sais, je ne suis guère objective puisque je suis sa mère. Mais je vous assure qu’il avait l’air angélique !

Le plaisir de tout faire soi-même, ça n’a pas de prix !

Je vais être honnête, je ne pensais pas qu’organiser sa communion me prendrait autant de temps. Je ne le regrette absolument pas, seulement, je pense qu’il aurait été préférable que j’anticipe davantage. Le plus long, ce fût de cuisiner. Entrées froides, chaudes, plats salés, desserts … j’y ai passé de nombreuses heures ! Heureusement, il s’agissait d’un buffet donc je n’ai pas eu besoin de faire le service. De même, pour mes achats de dragées pas chères et d’articles de décoration, j’aurais peut-être dû m’y prendre plusieurs mois à l’avance et non, 2 semaines avant le jour J. Enfin, j’ai tout reçu à temps, donc c’est le principal. Et quand j’ai vu le sourire de mon fils et ceux des invités, j’étais heureuse à mon tour et fière de mon travail.

Laisser une réponse

*