L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Anticiper son départ à la retraite

complementaire-sante-comparaison-retraiteJe travaille régulièrement dans une entreprise à côté de mes études et une de mes collègues part en retraite à la fin de l’année. Un pot sera organisé pour lui dire au revoir. Nous avons prévu de lui acheter un beau cadeau pour qu’elle se souvienne de nous. J’ai souvent collaboré avec elle, nous nous entendons bien et je suis un peu triste de savoir que je ne la verrai plus.

Mettre à jour sa situation

Elle s’est occupée toute seule de toute la paperasse à envoyer auprès de la Sécurité Sociale et de son organisme pour la retraite. En revanche, je lui ai donné un petit coup de main pour sa recherche de nouvelle complémentaire santé. En effet, dans notre boîte, nous bénéficions d’une mutuelle d’entreprise. Durant notre vie professionnelle au sein de la société, nous n’avons aucune question à nous poser à ce sujet. Dès notre arrivée, on nous explique bien les garanties auxquelles nous avons le droit et comment se faire rembourser. Seulement, le jour où on part en retraite, plus personne n’est là pour nous aider. Comme je suis plutôt calée sur le sujet grâce à mes études, j’ai décidé de l’aider à chercher une complémentaire santé. Il était nécessaire de bien prendre en compte ses besoins, car en vieillissant, les dépenses médicales augmentent.

Souscrire à une formule

Nous avons donc passé une après-midi ensemble pour faire des comparaisons d’assurance santé. J’ai listé avec elles ses gros postes de dépenses : optique, frais dentaires, éventuelles radios à réaliser, hospitalisation, consultations de spécialistes. Il faut envisager plein de choses, car à la retraite, le train de vie n’est plus le même et avec l’âge, on est davantage sujet à certains problèmes de santé. Cela nous a pris du temps, mais finalement, nous avons pu trouver une mutuelle qui lui assurera une bonne couverture pour qu’elle puisse profiter pleinement de cette nouvelle vie.

Laisser une réponse

*