L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais

Allaitement de bébé : ma sélection d’accessoires indispensables

allaitement-soutien-gorge-coussin-materniteDe nos jours, les jeunes mamans ont le choix. Elles peuvent décider d’allaiter ou non. Pour mon premier enfant, j’avais refusé mais pour le second, j’ai eu envie d’essayer l’allaitement. Je ne regrette absolument pas cette décision, seulement à l’époque, je n’avais que peu de connaissances sur le sujet et je n’étais pas bien préparée. Par exemple, je n’avais pas acheté de coussin pour donner le sein à mon bébé dans la bonne position. Idem pour les vêtements et les soutiens-gorge. Donc j’ai dû tout acheter dans la précipitation si je puis dire. C’est pourquoi, maintenant que c’est loin derrière moi, j’ai souhaité partager avec vous mon expérience afin de vous aider dans votre préparation.

Acheter des sous-vêtements parfaitement adaptés

Si je devais vous conseiller un seul produit, ce serait sans aucun doute le soutien-gorge d’allaitement. En effet, aujourd’hui, il existe des collections de lingerie spécialement dédiées aux femmes qui souhaitent nourrir leur bout de chou au sein. A la différence des modèles classiques, ces sous-vêtements comportent des agrafes qui permettent de dégager facilement et discrètement le sein. De plus, les matières sont douces, agréables à porter et assez extensibles, donc elles s’ajustent bien à l’évolution de nos formes. Idéalement, mieux vaut en commander quelques pièces avant de commencer à allaiter. Vous trouverez des soutiens-gorge dans de nombreux magasins de puériculture, mais je vous conseille plutôt de les acheter en ligne. Le choix est plus important et les prix sont plus abordables.

Penser à son confort et à celui du nouveau-né

L’allaitement est un moment privilégié entre la maman et le bébé. En tout cas, c’est ainsi que je voyais les choses. Et pour que tout se passe bien, il est important d’être bien installé. Pour cela, il existe un accessoire très pratique, pas cher et vraiment génial : le coussin de maternité. Au départ, je n’en avais pas et je me débrouillais un peu avec les moyens du bord. Mais je n’arrivais pas toujours à bien caler mon nourrisson et cela devenait rapidement inconfortable pour nous deux. Jusqu’au jour où j’ai découvert le coussin de maternité dans une revue pour les jeunes parents. J’en ai aussitôt acheté un sur cette boutique en ligne et dès que je l’ai reçu, je ne l’ai plus quitté. Il m’aidait à bien installer mon bébé et je pouvais l’emporter partout avec moi. J’avais choisi un joli imprimé avec des pois qui était tout doux. D’ailleurs je crois que ce produit peut aussi être utilisé pendant la grossesse, notamment en cas de difficultés à trouver le sommeil ou une position.

Laisser une réponse

*